Chargement...
 
 
 
Plus grand shop de vins
sulsses
Prix
Producteur
Du producteur à votre
domicile
 

20 vin(s) trouve(s) sur 4`100 Articles

Meilleures ventes
 
Humarone - Humagne rouge mi-flétrie
Humagne Rouge mi flétrie, 50cl

Cépage : Humagne rouge

Description : Ou Humagne Rouge mi-flétrie. Cueilli tardivement avec beaucoup de degrés oechslés, cet Humagne Rouge avec un taux d’alcool élevé, est doux et puissant à la fois.

Recommandé : Pour cette raison, il accompagne très bien les mets sucrés-salés (fromage de chèvre avec une coulée de miel/filet mignon de porc aux figues), les mets aigre-doux, les fromages bleus ou un curry aux fruits.

Fr. 18.00 / Unité
Qté 
ORgasme - Plaisir au féminin - Vin doux
Sémillon-Sauvignon, 37.5cl

Cépage : Sémillon-Sauvignon, Vin doux

Description : Vin doux naturel, tiré d'un assemblage de 80% de Sémillon et de 20% de Sauvignon blanc, ce nectar présente une robe dorée. Après agitation, la puissance des arômes de fruits confits, abricots secs et miel est saisissante. En bouche la texture est soyeuse et veloutée, l'attaque laisse apparaître une grande complexité gustative ainsi qu'une confirmation des fruits du bouquet. La finale est longue, puissante et harmonieuse

Recommandé : Se comporte très bien en apéritif, sur un foie gras, des fromages bleus ou avec un dessert au chocolat.

Température de service: 8°C

Récompense : Médaille d'Or au Grand Prix des Vins Suisses

Fr. 27.00 / Unité
Qté 
Bise Blanche
Pinot Blanc, 37.5

Cépage : Pinot Blanc

Description : Pinot-Blanc passerillé (flétri sous l’effet de la bise automnale), pressé après 4 mois de séchage et vinifié 12 mois en barrique. Avec ses saveurs de fruits confits, de coings et de truffes blanches,

Recommandé : ce vin doux accompagne les desserts, le foie gras et surtout le fromage bleu.

Fr. 24.00 / Unité
Qté 
"Couquin" - Vin passerillé
Assemblage blanc, 37.5cl

Cépage : Assemblage de Gewürztraminer et Sylvaner

Caractère : Issu de 2 cépages, le Gewürztraminer  pour son côté aromatique, le Sylvaner pour l’équilibre entre la douceur et l’acidité. Robe d’un jaune soutenu vu sa maturité. Nez complexe, avec des notes de fruits, abricot, coing et miel. La bouche révèle une expression de douceur fruitée avec une densité inhabituelle.

Recommandé : Accompagne idéalement le foie gras, les fromages à pâte dure vieux ou du chocolat noir

Fr. 23.00 / Unité
Qté 
Le Passerrillé "Vin Doux"
Chardonnay, 37.5cl

Cépage : Le Chardonnay

Description : Des raisins de Chardonnay sont vendangés à maturité normale dans de petites cagettes ajourées. Puis ils sont mis à sécher tout l’hiver dans une grange au pied du Jura. Ainsi passerillés (séchés) les raisins sont pressés au printemps. On obtient alors un jus d’une concentration extrême, pourvu d’arômes d’une très grande complexité. Ce vin liquoreux invite à la méditation.

Recommandé : Avec ou à la place du dessert (tarte tatin, tarte à la raisinée), avec du foie gras, ou même du fromage bleu.

Garde : 1-20 ans

Fr. 26.00 / Unité
Qté 
Lo Teron
Assemblage blanc, 75cl

Cépage : Assemblage de Savagnin blanc et Marsanne, élevé en fût de chêne

Caractère

Robe : Jaune orangée
Nez : Confiture d’abricot, gelée de coing, parfums exotiques, vanille
Bouche : Attaque soutenue, abricot, gelée de coing, longueur exceptionnelle. Belle complexité grâce à superbe harmonie acidité, alcool et douceur

Recommandé : Foie gras, foie gras poêlé, tarte tatin, dessert aux poires, desserts aux abricots ou à la gelée de coing, fromage bleu. Ou simplement en tête à tête.

Fr. 73.00 / Unité
Qté 
Malvoisie flétrie
Malvoisie flétrie, 37.5cl

Premier chapitre de notre aventure des glaces, la Malvoisie surmaturée sur souche a vu le jour en 1995. Les froids hivernaux attaquant la pellicule amenènent une concentration de sucre dont la teneur peut atteindre les 180 oOe.

Un vin puissant aux arômes de miel, de mangue et de fruits confits.

En accompagnement idéal avec un dessert, un foie gras ou encore des fromages vieux

Fr. 19.90 / Unité
Qté 
Yvorne "Ange et Démon"
Chasselas, 37.5cl

Cépage : Chasselas doux

Description : Le nez évolutif est expressif et complexe. Il s’ouvre sur des notes délicatement boisées avec des touches de vanille, de miel, de fruits exotiques, de prune et de poire. 

En bouche, l’attaque est à la fois ample et puissante. L’évolution révèle une belle sucrosité bien dosée, exhaussée par une riche palette d’arômes. 

En finale, ce magnifique vin surmaturé laisse une agréable sensation de délicatesse et de fraîcheur caractéristique d’un vin élaboré sur le fruit et la finesse.

Recommandé : Foie gras, fromages très corsés, desserts

Fr. 28.80 / Unité
Qté 
La Perle de l'Abbaye - Chablais AOC Grand Ollon
Sylvaner, 37.5cl

Cépage : Sylvaner, vin doux

Description : Une perle douce et onctueuse. Ce vin doux est l’aboutissement d’une surmaturation de raisins de Sylvaner et d’une minutieuse vinification vous laissant ainsi découvrir un vin doux élégant, floral et fruité.

Fr. 21.00 / Unité
Qté 
Manidoux
Assemblage blanc, 37.5cl

Description : Des raisins passerillés, issus de plusieurs cépages blanc ont donné ce vin doux.

Elevé en fût de chêne, ce nectar bien équilibré en alcool, acidité et douceur, illuminera votre oeil de sa robe jaune or. Il flattera votre nez de ses arômes de fruits confits et réjouira vos pappilles par sa rondeur, son ampleur et son velouté.

Cette douceur, se déguste avec un foie gras, un fromage corsé ou une crème au chocolat.

Fr. 25.00 / Unité
Qté 
Viognier doux
Viognier, 37.5cl

Cépage : Viognier

Description : Viognier élaboré selon la méthode "Ice Wein",soit congèlation des raisins qui rendent d'abord le jus concentré au dégel, extraits par un très lent pressurage. Elevé en barrique usagée durant 12 mois.Une explosion en bouche d'abricots confits !!!

Recommandé : Vin d'apéritif et de gastronomie, il accompagnera les foie gras ainsi que les fromages corsés.

Garde : 10 ans et plus

Fr. 29.70 / Unité
Qté 
Clos de la Rose
Savagnin Rose

Cépage : Savagnin rose aromatique (Traminer)

Caractère : Vin blanc doux avec des notes de litchis et pétales de rose

Recommandé : Foie gras, fromages bleus ou desserts

Fr. 37.50 / Unité
Qté 
Chardonne "Soleil d'Hiver"
Chasselas doux passerillé, 37.5cl

Cépage : Chasselas doux

Passerillage : Technique vinicole qui s'utilise pour enrichir le raisin en sucre par concentration. Dessiccation naturelle des baies de raisin sur souche ou sur paille afin d'obtenir une vendange au taux de sucre élevé

Recommandé : Foie gras, fromages bleus

Fr. 21.50 / Unité
Qté 
"Chorus", St-Saphorin
Vin doux, 50cl

Cépage : Gewürtztraminer et Pinot Gris

Description : Afin d'enrichir leur taux en sucre, les raisins sont déposés sur des lits de paille pendant plusieurs mois. De cette dessiccation naturelle des baies naît un vin liquoreux d'un or intense, dont les arômes évoquent les fruits exotiques et les épices douces dans un florilège de notes complexes et gracieuses. Après une attaque moelleuse, il emplit le palais de saveurs douces et fraîches d'une parfaite harmonie et d'une grâce conquérante.

Recommandé : Il a sa place aux côtés d'une terrine de foie gras, de desserts aux fruits, de fromages à pâte persillée, d'un feuilleté aux amandes.

Fr. 36.00 / Unité
Qté 
Pinot Gris Sumaturé
Pinot Gris, 50cl

Cépage : Le pinot gris

Description : 

Cette symphonie pour une flûte est un pinot gris passerillé. Récolté et flétri sur claies, il envoûte les papilles et met le palais en extase. Avec ses 180 gr/lit. De sucre et 14° d’alcool, cet élixir accompagne foie gras, certains fromages et desserts.

Servir à 6° C.
Fr. 22.00 / Unité
Qté 
Le Passerillé
Vin doux naturel, 37.5cl

Cépage : Ce vin issu de raisins nobles, a été vendangé à maturité et trié, pour ne garder que les plus belles grappes de Pinot gris et Chardonnay.

Description : Déposé dans un local naturellement ventilé, à l'abri des intempéries, il s'est flétri et concentré au fil des mois. Ce vin étant un produit entièrement naturel, un léger dépôt peut parfois se déposer au fond de la bouteille.

Recommandé : Aux arômes de coings, de vanille et de miel, ce nectar conviendra avec un foie gras, un fromage bleu ou un dessert au chocolat. A servir frais.

Fr. 23.00 / Unité
Qté 
Corbassière Doux
Malvoisie et Ermitage flétrit, 70cl

Assemblage : Malvoisie et Ermitage flétrit


Vin de couleur jaune soutenue. Au nez, on découvre une douce alliance d’arôme de fruits confits et de truffe blanche. La bouche est un succulent contraste entre la douceur de la Malvoisie et la fraîcheur de l’Ermitage. Ce vin de dessert devrait enchanter vos papilles gustatives.

Vin à boire en charmante compagnie, accompagne couramment une soirée au bord du feu.
Pour les personnes ne bénéficiant pas de cheminée, il peut être déguster avantageusement avec une tarte aux pommes ou en dessert.

Température idéale: 8-10 °        

Age idéal: 2-100 ans

Fr. 25.00 / Unité
Qté 
Triumvirat Or
Assemblage doux, 37.5cl

Trois vins pour marquer l'excellence issus de trois cépages emblématiques de notre terre, mûris et soigneusement sélectionnés pour en extraire "la substantifique moelle".

Lentement concentrés à même la souche, les raisins d’Ermitage, de Malvoisie et d’Amigne sont récoltés en décembre ou en janvier ! Le froid, le flétrissement et l’attaque de la pourriture noble donnent à l’assemblage une élégance et une profondeur impressionnantes.

Les notes de fruits exotiques et d’épices ainsi qu’une corpulence divine font de ce vin un véritable nectar.

Vieux fromages, desserts et chocolat l’accompagnent à merveille !

Fr. 21.50 / Unité
Qté 
Malvoisie flétrie
Malvoisie flétrie, 37.5cl
Fr. 21.80 / Unité
Qté 
Passerillé, vin doux
Passerillé blanc liquoreux, 37.5cl

Passerillé, blanc : dessiccation naturelle des baies de Pinot gris, de Doral et de Chardonnay, le passerillage permet l’obtention d’un taux de sucre délicieusement important, soutenu par une belle vivacité. Il est élevé 11 mois en barrique.

La robe dorée annonce un vin puissant et gourmand. L’impression se confirme au nez : expressif, généreux, mariant les notes de pâtisserie qui rappellent la tarte au citron meringuée ou l’île flottante, les agrumes confits et une fine pointe de vanille. En bouche, cette belle palette aromatique s’oriente du côté des agrumes. Elle s’appuie sur un jus onctueux qui, grâce à une fraîcheur remarquable, n’apparaît jamais pesant. Quant à la finale, équilibrée et persistante, elle marie le citron, le yuzu et l’ananas frais.

Mets préférés : le foie gras et les fromages bleus l'exaltent.

Fr. 24.00 / Unité
Qté 
 
 
La Boutique des vins
Plus de 4`000 articles