Chargement...
 
 
 
Plus grand shop de vins
sulsses
Prix
Producteur
Du producteur à votre
domicile
 

102 vin(s) trouve(s) sur 4`100 Articles

Popularité
 
ORgasme - Plaisir au féminin - Vin doux
Sémillon-Sauvignon, 37.5cl

Cépage : Sémillon-Sauvignon, Vin doux

Description : Vin doux naturel, tiré d'un assemblage de 80% de Sémillon et de 20% de Sauvignon blanc, ce nectar présente une robe dorée. Après agitation, la puissance des arômes de fruits confits, abricots secs et miel est saisissante. En bouche la texture est soyeuse et veloutée, l'attaque laisse apparaître une grande complexité gustative ainsi qu'une confirmation des fruits du bouquet. La finale est longue, puissante et harmonieuse

Recommandé : Se comporte très bien en apéritif, sur un foie gras, des fromages bleus ou avec un dessert au chocolat.

Température de service: 8°C

Récompense : Médaille d'Or au Grand Prix des Vins Suisses

Fr. 27.00 / Unité
Qté 
Délice de Madame
Vin doux, 50cl

Vin doux se mariant particulièrement bien avec le foie gras et les desserts

Fr. 26.00 / Unité
Qté 
Eiswein AOC Valais
Pinot Noir, 37.5cl

Cépage : Pinot Noir

Description : Der Eiswein wird bei mindestens minus 7° Celsius geerntet. Es ist ein aromatischer, süsser und goldfarbener Wein.

Recommandé : Süssspeisen und im besonderen zu warmen Beeren, Käseplatten, Foie gras

Fr. 29.00 / Unité
Qté 
Fendant doux
Fendant doux, 37.5cl

Cépage : Vin doux issu du cépage Chasselas/Fendant

Fr. 14.00 / Unité
Qté 
Muscat Doux
Muscat doux, 50cl

Cépage : Muscat

Description : Issu d’une sélection à petites grappes, ce Muscat doux se révèle dans toute sa typicité en nez et en bouche. Une garde prolongée dévoilera la complexité aromatique bien connue des vins liquoreux. Robe ambrée et note de fruits confits.

Recommandé : Avec le melon, le foie gras, le fromage bleu ou les desserts.

Garde : Entre 1 et 5 ans (servir à 10-12°C). 6 ans et plus (servir à 15-17 ans).

Fr. 19.00 / Unité
Qté 
"Chorus", St-Saphorin
Vin doux, 50cl

Cépage : Gewürtztraminer et Pinot Gris

Description : Afin d'enrichir leur taux en sucre, les raisins sont déposés sur des lits de paille pendant plusieurs mois. De cette dessiccation naturelle des baies naît un vin liquoreux d'un or intense, dont les arômes évoquent les fruits exotiques et les épices douces dans un florilège de notes complexes et gracieuses. Après une attaque moelleuse, il emplit le palais de saveurs douces et fraîches d'une parfaite harmonie et d'une grâce conquérante.

Recommandé : Il a sa place aux côtés d'une terrine de foie gras, de desserts aux fruits, de fromages à pâte persillée, d'un feuilleté aux amandes.

Fr. 36.00 / Unité
Qté 
Passerillé, vin doux
Passerillé blanc liquoreux, 37.5cl

Passerillé, blanc : dessiccation naturelle des baies de Pinot gris, de Doral et de Chardonnay, le passerillage permet l’obtention d’un taux de sucre délicieusement important, soutenu par une belle vivacité. Il est élevé 11 mois en barrique.

La robe dorée annonce un vin puissant et gourmand. L’impression se confirme au nez : expressif, généreux, mariant les notes de pâtisserie qui rappellent la tarte au citron meringuée ou l’île flottante, les agrumes confits et une fine pointe de vanille. En bouche, cette belle palette aromatique s’oriente du côté des agrumes. Elle s’appuie sur un jus onctueux qui, grâce à une fraîcheur remarquable, n’apparaît jamais pesant. Quant à la finale, équilibrée et persistante, elle marie le citron, le yuzu et l’ananas frais.

Mets préférés : le foie gras et les fromages bleus l'exaltent.

Fr. 24.00 / Unité
Qté 
Yvorne "Ange et Démon"
Chasselas, 37.5cl

Cépage : Chasselas doux

Description : Le nez évolutif est expressif et complexe. Il s’ouvre sur des notes délicatement boisées avec des touches de vanille, de miel, de fruits exotiques, de prune et de poire. 

En bouche, l’attaque est à la fois ample et puissante. L’évolution révèle une belle sucrosité bien dosée, exhaussée par une riche palette d’arômes. 

En finale, ce magnifique vin surmaturé laisse une agréable sensation de délicatesse et de fraîcheur caractéristique d’un vin élaboré sur le fruit et la finesse.

Recommandé : Foie gras, fromages très corsés, desserts

Fr. 28.80 / Unité
Qté 
Neuchâtel "Farandole" AOC
Assemblage blanc, 37.5cl

Cépage : Assemblage de Chardonnay et Pinot Gris

Description : Issu d'un tiers de Chardonnay et de deux tiers de Pinot Gris , ce vin doux est obtenu selon les millésimes par les techniques combinées du passerillage hors souche (séchage des grappes dans des locaux sec) et de la cryoextraction (congélation des grappes et pressurage à une température de -7°C).

La combinaison de ces deux techniques permet de conserver les arômes fruités des cépages, tout en lui donnant une concentration en sucre et autres éléments très importants. Ce vin est fermenté et vieilli en barrique pendant 12 mois, afin d'y renforcer sa complexité naturelle.

Recommandé : Ce vin doux s'agrémente avec le foie gras et, chose rare s'il est bu très froid (5°C), avec la mousse au chocolat.

Garde : 2-20 ans

Fr. 24.00 / Unité
Qté 
Gourmandine 2016
Vin doux de Riesling-Sylvaner

La friandise du Sacristin est un pécher mignon issu de Riesling-Sylvaner.

Tout en fruits exotiques confits, il jouit d'une belle vivacité rafraîchissante qui vous fera oublier que vous avez succombé à la douceur!

Fr. 20.50 / Unité
Qté 
Viognier doux
Viognier, 37.5cl

Cépage : Viognier

Description : Viognier élaboré selon la méthode "Ice Wein",soit congèlation des raisins qui rendent d'abord le jus concentré au dégel, extraits par un très lent pressurage. Elevé en barrique usagée durant 12 mois.Une explosion en bouche d'abricots confits !!!

Recommandé : Vin d'apéritif et de gastronomie, il accompagnera les foie gras ainsi que les fromages corsés.

Garde : 10 ans et plus

Fr. 27.00 / Unité
Qté 
Melbasia - Ermitage flétri
Ermitage, 37.5cl

Cépage : Marsanne

Caractère : Vin doux exceptionnel. D’une grande complexité aromatique, élevé 18 mois en barrique

Fr. 28.00 / Unité
Qté 
Vully Chardonnay
Chardonnay, 75cl

Cépage : Le Chardonnay

Description : D'origine Bourguignonne, ce cépage convient bien au coteau du Vully. Ce vin blanc est expressif et puissant. il a des arômes d'agrume, pamplemousse, citron et ananas.

Sa fraîcheur s'harmonise avec un certain gras qui se prolonge en fin de bouche.

Cité dans le guide Achette des vins 2002; dégustez-le!

Recommandé : Apéritif, terrine de viande, foie gras, poissons et fruits de la mer

Garde : 1-6 ans

Fr. 13.50 / Unité
Qté 
Grains d'Amour - Villette Grand Cru
Vin doux, 37.5cl

Cépage : Muscat Oliver

Particularité : Variété très aromatique et précoce originaire de Hongrie. La vendange est placée en caissettes ajourées, puis passerillée afin d'obtenir un moût très concentré.

Caractère : Robe légèrement jaune. Très intense, le bouquet est dominé par des notes fruitées et florales du type muscat. Vin doux et moelleux, avec une grande persistance aromatique en bouche.

Recommandé : Foie gras, desserts

Garde : 2 à 3 ans

Fr. 25.00 / Unité
Qté 
"Couquin" - Vin passerillé
Assemblage blanc, 37.5cl

Cépage : Assemblage de Gewürztraminer et Sylvaner

Caractère : Issu de 2 cépages, le Gewürztraminer  pour son côté aromatique, le Sylvaner pour l’équilibre entre la douceur et l’acidité. Robe d’un jaune soutenu vu sa maturité. Nez complexe, avec des notes de fruits, abricot, coing et miel. La bouche révèle une expression de douceur fruitée avec une densité inhabituelle.

Recommandé : Accompagne idéalement le foie gras, les fromages à pâte dure vieux ou du chocolat noir

Fr. 23.00 / Unité
Qté 
Pinot Gris surmaturé
Pinot Gris, 50cl

Cépage : Pinot Gris

Description : Avec sa belle robe d’or et son nez expressif et frais où domine la marmelade de coing, ce Pinot Gris surmaturé séduit d’emblée.

La bouche fait preuve d’une belle fraîcheur. Le coing, mais aussi la poire très mûre et le miel caractérisent la palette aromatique où l’on repère encore une très fine touche boisée.

Malgré sa grande richesse alcoolique, la finale est assez fraîche grâce à une belle acidité équilibrante.

Fr. 22.00 / Unité
Qté 
Le Nectar
Chardonnay passerillé, 50cl

Cueillis bien mûrs, les raisins flétrissent deux mois en caissettes avant un long pressurage qui en extraira le précieux nectar, qui séjournera ensuite une année en barrique de chêne pour une lente fermentation. Surmaturé, à la fois très doux et acidulé, il a un nez de banane confite et de toast grillé.

Fr. 25.00 / Unité
Qté 
Bise Blanche
Pinot Blanc, 37.5

Cépage : Pinot Blanc

Description : Pinot-Blanc passerillé (flétri sous l’effet de la bise automnale), pressé après 4 mois de séchage et vinifié 12 mois en barrique. Avec ses saveurs de fruits confits, de coings et de truffes blanches,

Recommandé : ce vin doux accompagne les desserts, le foie gras et surtout le fromage bleu.

Fr. 24.00 / Unité
Qté 
Criyo
Vin doux, 50cl

Cépage: Vin doux

Idéal pour les desserts ou le foie gras

Fr. 29.00 / Unité
Qté 
Jomini Sweet
Vin doux, 50cl

Assemblage de Muscat et Pinot Gris, ce vin de dessert “légèrement doux” vous charmera par la puissance de son parfum musqué, frais et intense. En bouche, le sucre naturel du Pinot Gris concentré par congélation (cryo-extraction) donne une belle ampleur à ce vin qui vous plaira en entrée ou avec un dessert d’agrumes, ou une mousse de fruits. A l’apéritif, il plait également à ceux qui ne sont pas fans de Chasselas.

A déguster avec : Apéritif, foie gras, desserts …

Fr. 19.00 / Unité
Qté 
Mielyne
Vin doux, 37.5cl

Cépage : Vin doux

Fr. 28.00 / Unité
Qté 
Caprice d'automne
Vin doux, 50cl

Vin à base de Chardonnay élaboré en vin doux concentré.

 

C’est un vin avec des arômes de mangue et miel avec, en fin de bouche, des parfums citronnés, belle équilibre entre douceur et fruité qui se plaît très bien en entrée avec un foie gras où avec un dessert.

Fr. 23.00 / Unité
Qté 
Graal
Gamay doux, 50cl

Une tentative de quête de l'absolu. Avec ce Gamay doux, nous avons voulu donner une touche originale à notre gamme, sans cesse à la recherche de nouveautés et d'innovation.

Récolté à plus de 110oOe sur les terrasses léonardines, ce vin réjouira les amateurs de foie gras poêlé, de mousse au chocolat noire et ses pépites ainsi que le melon.

Fr. 21.50 / Unité
Qté 
Lacrima
Assemblage blanc, 75cl

Cépage : Assemblage blanc

Description : Ce nectar sublime provenant de l'assemblage de Pinot Gris, Ermitage et Sylvaner, représente à lui seul la tradition des vins doux valaisans. Choyés sur les coteaux les plus réputés du centre du Valais, ces cépages expriment toute l'onctuosité, le moelleux et l'extraordinaire complexité des  arômes et des saveurs.

Le vin de garde par excellence.

Fr. 65.00 / Unité
Qté 
Doux Délire - Vin doux
Vin doux, Sylvaner, 37.5cl

Cépage : Sylvaner

Caractère : Au palais, ce vin est capiteux et onctueux. L’évolution fait ressortir les arômes de fruits mûrs qui soutiennent la richesse du corps. Vin complexe aux notes de sous-bois, de miel, de pain grillé et de tabac.

Recommandé : Foie gras d’oie, mets aux truffes et tarte Tatin.

Garde : 5 à 10 ans

Fr. 26.00 / Unité
Qté 
Doudésir et Rouge Désir
Vin doux, 37.5cl
Fr. 24.00 / Unité
Qté 
Amandine - Vin doux "Barrique"
Chasselas, 50cl

Cépage : Chasselas, élevé en fût de chêne

Caractère : Elevée sur lie, l’Amandine donne un vin très puissant aux arômes d’amande et de miel. C'est le vin sensuel.

Recommandé : Il accompagne le foie gras, les fromages bleus et les desserts.

Fr. 29.50 / Unité
Qté 
Malvoisie flétrie
Malvoisie flétrie, 37.5cl
Fr. 21.80 / Unité
Qté 
Ermitage flétrie
Ermitage flétrie, 37.5cl
Fr. 33.00 / Unité
Qté 
Ambroisie passerillé
Pinot Gris, 50cl

Cépage : Pinot Gris, passerillé

Caractère : Très différent d'après le degré de maturité de la vendange. Si vendange précoce vin léger et pétillant. A grande maturité ils sont lourd et huileux avec des notes de bois. Peut aussi servir pour faire des vins liquoreux. N'est pas apte à être servi comme raisin de table.

Fr. 28.00 / Unité
Qté 
Johannisberg - Chardonne
Sylvaner, 70cl

Cépage : Sylvaner

Description : Ce Sylvaner aux expressions généreuses est au bénéfice d'un droit d'ancienneté pour l'appellation Johannisberg depuis 1952. Issu de vendanges très mûres, riches et onctueuses, c'est un vin légèrement doux de très grand garde

Recommandé : Apéritif, foie gras, fromage bleu. Vin de dessert ou d'après repas.

Fr. 17.50 / Unité
Qté 
Chardonne "Soleil d'Hiver"
Chasselas doux passerillé, 37.5cl

Cépage : Chasselas doux

Passerillage : Technique vinicole qui s'utilise pour enrichir le raisin en sucre par concentration. Dessiccation naturelle des baies de raisin sur souche ou sur paille afin d'obtenir une vendange au taux de sucre élevé

Recommandé : Foie gras, fromages bleus

Fr. 21.50 / Unité
Qté 
La Duchesse
Marsanne flétrie, 37.5cl

Marsanne flétrie – La Duchesse

Venant en second dans l’ordre d’importance des cépages blancs implantés en Valais. Vin sec ou liquoreux, velouté, ample à la saveur d’amande grillée. S’il est conseillé de boire le Johannisberg sec dans les deux ou trois ans, en revanche, le Johannisberg surmaturé peut être conservé plusieurs années, voire plus d’une décennie.

Recommandé : Foie gras de canard, poissons et volailles pochées à la crème, gâteaux au miel et aux épices

Fr. 23.00 / Unité
Qté 
Doux Caprice 2015
Pinot Gris passerillé

Paré d'une robe jaune paille, nez d'épice, brioche et notes de vanille.

Un liquoreux équilibré, riche, gras, en notes compotées.

Sa douceur modérée et ses notes de pain grillé en feront un digne compagnon de vos foies gras.

Fr. 28.50 / Unité
Qté 
Blanc Flétri, Auvernier AOC (Neuchâtel)
Blanc Flétri, 50cl

Cépage: Chardonnay et Pinot Gris

Elaboré à l’image des vins de paille, cette méthode de concentration naturelle est la plus adaptée au climat de notre région.

Les raisins de Chardonnay et de Pinot Gris sont rangés soigneusement sur des claies afin de permettre une bonne ventilation entre les grappes. Ils reposent ensuite dans le grenier de notre maison pour 3 à 4 mois. Ainsi, au gré des vents et des écarts de température de l’arrière automne jusqu’au cœur de l’hiver, les baies vont naturellement et lentement perdre l’eau qu’elles contiennent. Le jus va ainsi se concentrer : on parle de « passerillage ». Entre mi-janvier et mi-février, ces raisins flétris sont pressés. La concentration du jus ainsi obtenu empêche une fermentation complète : le vin restera doux.  Vin liquoreux, élevé une année en pièce de chêne (228 l), il a la classe de ses homologues réputés. D’une robe d’or, au bouquet  de miel et de fruits confits, sa richesse en bouche équilibre une bonne acidité et lui permet d’accompagner aussi bien foie gras ou fromage bleu… que tarte Tatin ou tourte au chocolat!

Fr. 32.00 / Unité
Qté 
Johannisberg flétri
Johannisberg flétri, 50cl

Cépage : Sylvaner

Description : Au nez, note puissante d'amande, Abricot pêche légèrement confit. En bouche, un vin racé, corsé, harmonieux arôme de coubhe légèrement aromatique

Recommandé : Foie gras, et comme vin de dessert

Fr. 16.50 / Unité
Qté 
Passerillé
Assemblage blanc, 37.5cl

Cépage : Chardonnay, Sauvignon blanc, Pinot Gris 

Description : Trois cépages – Chardonnay 33%, Sauvignon blanc 33%, Pinot Gris 33% - viennent donner à ce vin liquoreux des caractéristiques complexes : arômes longues et riches de pain d’épice, avec un sucre résiduel naturel dû aux soins de récolte et de vinification (tri et séchage en cagettes pour atteindre 160°Oechslin, pressage à l’ancienne, fermentation en barrique neuve pendant une année).

Recommandé: Il titillera particulièrement les papilles en accompagnant un dessert chocolaté ou un foie gras.

Fr. 25.00 / Unité
Qté 
Lo Teron
Assemblage blanc, 75cl

Cépage : Assemblage de Savagnin blanc et Marsanne, élevé en fût de chêne

Caractère

Robe : Jaune orangée
Nez : Confiture d’abricot, gelée de coing, parfums exotiques, vanille
Bouche : Attaque soutenue, abricot, gelée de coing, longueur exceptionnelle. Belle complexité grâce à superbe harmonie acidité, alcool et douceur

Recommandé : Foie gras, foie gras poêlé, tarte tatin, dessert aux poires, desserts aux abricots ou à la gelée de coing, fromage bleu. Ou simplement en tête à tête.

Fr. 73.00 / Unité
Qté 
Le Petit Clos Aymond, Aigle Grand Cru
Chasselas, 70cl

Cépage : Chasselas

Description : Issu du petit Clos Aymond, petit coin de paradis abritant de vieux ceps, ce Chasselas fruité, élégant et puissant au nez développe en bouche une belle charpente vineuse alliant la minéralité, l'ampleur et la finesse.

Recommandé : Se marie à merveille avec les poissons, homard et crustacés, coquillages, volailles en sauce, plateau de fromages et foie gras.

Température de service: 10-12°C

Récompense : Médaille d'Or au Mondial du chasselas

Fr. 18.00 / Unité
Qté 
Aphrodine
Petite Arvine, 75cl

La dégustation de l’Arvine fera relever deux arômes: le sel et le Grapefruit. Au nez il rappelle les fruits exotiques et par la suite la saveur salée typique de l’Arvine apparaît. Un vin plein de surprises.

Ce vin est recommandé avec:
Apéritif, Poisson, Dessert, Foie gras

Fr. 22.80 / Unité
Qté 
Fendant de Sion Doux
Fendant, 75cl

Cépage : Chasselas "doux"

Caractère

Robe : Or avec des reflets verts
Nez : Poires, ananas, banane
Bouche : Attaque charmeuse, onctuosité, très fruité, belle rondeur

Recommandé : Apéritif, fromages bleus, foie gras, desserts

Fr. 29.00 / Unité
Qté 
Petite Arvine - AOC Valais
Arvine, 75cl

Cépage : Arvine

Caractère : Racé et marqué avec une note salée

Recommandé : S'apprécie avec du foie gras, des huitres, des moules, poissons pochés, fromage salé.

En rupture de stock sur l'étiquette traditionnel. Contre-étiquette avec Cuvée du Commandant Le Jeune.

Fr. 19.50 / Unité
Qté 
"Pinot Gris" - St-Saphorin
Pinot Gris, 70cl

Cépage : Pinot Gris

Description : Sous sa robe d’or, il témoigne de la richesse aromatique du cépage dans un nez subtil et intense aux parfums floraux et fruités (pêche), associés à des notes vanillées données par son élevage en barriques de chêne. En bouche, il allie puissance et délicatesse dans une étoffe veloutée.

A maturité dès deux ans d'âge, il demeurera à son apogée durant dix ans et même davantage.

Recommandé : Sur un melon bien mûr, une escalope de foie gras, une tarte à la crème.

Fr. 22.00 / Unité
Qté 
Auxerrois
Auxerrois, 75cl

Dégustation :

Ce vin est bien équilibrés, discrètement fruités et moelleux, d'une agréable souplesse et tout en finesse.

Accords mets et vins

Il s'accorde très bien avec du foie gras de canard ou alors avec une poêlée de champignon. Il accompagne également à merveille un dessert.

Température de service et temps de garde

A déguster entre 12 à 14°C.
La température de service est très importante afin de développer tous les arômes du vin.

Sa durée de conservation est de 1 à 3 ans.

Fr. 17.00 / Unité
Qté 
Malvoisie - Flétrie sur souche
Malvoisie, 75cl

Cépage : Pinot Gris

Description : Au bouquet, ses arômes aux côtés mielleux et son caractère moelleux font de la Malvoisie un vin de bonne garde, apprécié des femmes.

En bouche, arômes de nougat et caramel, parfois gelée de coing en surmaturation.

Recommandé : Foie gras poêlé, tartes aux pommes, poires ou abricots, chocolats Fourrés.


Fr. 34.50 / Unité
Qté