Chargement...
 
 
 
Plus grand shop de vins
sulsses
Prix
Producteur
Du producteur à votre
domicile
 

11 vin(s) trouve(s) sur 4`100 Articles

Popularité
 
"Chorus", St-Saphorin
Vin doux, 50cl

Cépage : Gewürtztraminer et Pinot Gris

Description : Afin d'enrichir leur taux en sucre, les raisins sont déposés sur des lits de paille pendant plusieurs mois. De cette dessiccation naturelle des baies naît un vin liquoreux d'un or intense, dont les arômes évoquent les fruits exotiques et les épices douces dans un florilège de notes complexes et gracieuses. Après une attaque moelleuse, il emplit le palais de saveurs douces et fraîches d'une parfaite harmonie et d'une grâce conquérante.

Recommandé : Il a sa place aux côtés d'une terrine de foie gras, de desserts aux fruits, de fromages à pâte persillée, d'un feuilleté aux amandes.

Fr. 36.00 / Unité
Qté 
Passerillé, vin doux
Passerillé blanc liquoreux, 37.5cl

Passerillé, blanc : dessiccation naturelle des baies de Pinot gris, de Doral et de Chardonnay, le passerillage permet l’obtention d’un taux de sucre délicieusement important, soutenu par une belle vivacité. Il est élevé 11 mois en barrique.

La robe dorée annonce un vin puissant et gourmand. L’impression se confirme au nez : expressif, généreux, mariant les notes de pâtisserie qui rappellent la tarte au citron meringuée ou l’île flottante, les agrumes confits et une fine pointe de vanille. En bouche, cette belle palette aromatique s’oriente du côté des agrumes. Elle s’appuie sur un jus onctueux qui, grâce à une fraîcheur remarquable, n’apparaît jamais pesant. Quant à la finale, équilibrée et persistante, elle marie le citron, le yuzu et l’ananas frais.

Mets préférés : le foie gras et les fromages bleus l'exaltent.

Fr. 24.00 / Unité
Qté 
"Couquin" - Vin passerillé
Assemblage blanc, 37.5cl

Cépage : Assemblage de Gewürztraminer et Sylvaner

Caractère : Issu de 2 cépages, le Gewürztraminer  pour son côté aromatique, le Sylvaner pour l’équilibre entre la douceur et l’acidité. Robe d’un jaune soutenu vu sa maturité. Nez complexe, avec des notes de fruits, abricot, coing et miel. La bouche révèle une expression de douceur fruitée avec une densité inhabituelle.

Recommandé : Accompagne idéalement le foie gras, les fromages à pâte dure vieux ou du chocolat noir

Fr. 23.00 / Unité
Qté 
Jomini Sweet
Vin doux, 50cl

Assemblage de Muscat et Pinot Gris, ce vin de dessert “légèrement doux” vous charmera par la puissance de son parfum musqué, frais et intense. En bouche, le sucre naturel du Pinot Gris concentré par congélation (cryo-extraction) donne une belle ampleur à ce vin qui vous plaira en entrée ou avec un dessert d’agrumes, ou une mousse de fruits. A l’apéritif, il plait également à ceux qui ne sont pas fans de Chasselas.

A déguster avec : Apéritif, foie gras, desserts …

Fr. 19.00 / Unité
Qté 
Blanc Flétri, Auvernier AOC (Neuchâtel)
Blanc Flétri, 50cl

Cépage: Chardonnay et Pinot Gris

Elaboré à l’image des vins de paille, cette méthode de concentration naturelle est la plus adaptée au climat de notre région.

Les raisins de Chardonnay et de Pinot Gris sont rangés soigneusement sur des claies afin de permettre une bonne ventilation entre les grappes. Ils reposent ensuite dans le grenier de notre maison pour 3 à 4 mois. Ainsi, au gré des vents et des écarts de température de l’arrière automne jusqu’au cœur de l’hiver, les baies vont naturellement et lentement perdre l’eau qu’elles contiennent. Le jus va ainsi se concentrer : on parle de « passerillage ». Entre mi-janvier et mi-février, ces raisins flétris sont pressés. La concentration du jus ainsi obtenu empêche une fermentation complète : le vin restera doux.  Vin liquoreux, élevé une année en pièce de chêne (228 l), il a la classe de ses homologues réputés. D’une robe d’or, au bouquet  de miel et de fruits confits, sa richesse en bouche équilibre une bonne acidité et lui permet d’accompagner aussi bien foie gras ou fromage bleu… que tarte Tatin ou tourte au chocolat!

Fr. 32.00 / Unité
Qté 
Passerillé
Assemblage blanc, 37.5cl

Cépage : Chardonnay, Sauvignon blanc, Pinot Gris 

Description : Trois cépages – Chardonnay 33%, Sauvignon blanc 33%, Pinot Gris 33% - viennent donner à ce vin liquoreux des caractéristiques complexes : arômes longues et riches de pain d’épice, avec un sucre résiduel naturel dû aux soins de récolte et de vinification (tri et séchage en cagettes pour atteindre 160°Oechslin, pressage à l’ancienne, fermentation en barrique neuve pendant une année).

Recommandé: Il titillera particulièrement les papilles en accompagnant un dessert chocolaté ou un foie gras.

Fr. 25.00 / Unité
Qté 
Lo Teron
Assemblage blanc, 75cl

Cépage : Assemblage de Savagnin blanc et Marsanne, élevé en fût de chêne

Caractère

Robe : Jaune orangée
Nez : Confiture d’abricot, gelée de coing, parfums exotiques, vanille
Bouche : Attaque soutenue, abricot, gelée de coing, longueur exceptionnelle. Belle complexité grâce à superbe harmonie acidité, alcool et douceur

Recommandé : Foie gras, foie gras poêlé, tarte tatin, dessert aux poires, desserts aux abricots ou à la gelée de coing, fromage bleu. Ou simplement en tête à tête.

Fr. 73.00 / Unité
Qté 
Le Passerillé
Vin doux naturel, 37.5cl

Cépage : Ce vin issu de raisins nobles, a été vendangé à maturité et trié, pour ne garder que les plus belles grappes de Pinot gris et Chardonnay.

Description : Déposé dans un local naturellement ventilé, à l'abri des intempéries, il s'est flétri et concentré au fil des mois. Ce vin étant un produit entièrement naturel, un léger dépôt peut parfois se déposer au fond de la bouteille.

Recommandé : Aux arômes de coings, de vanille et de miel, ce nectar conviendra avec un foie gras, un fromage bleu ou un dessert au chocolat. A servir frais.

Fr. 23.00 / Unité
Qté 
Le Carrousel "Passerillé"
Assemblage, 50cl

Cépage : Pinot Gris et Chardonnay

Description :  Le passerillage naturel des baies en cagettes garnies de paille se poursuit pendant quatre à cinq mois. Les raisins de pinot gris et de chardonnay développent leurs arômes en même temps qu'ils se concentrent. Ce flétrissage nous permet d'élever en assemblage racé notre vin liquoreux: le pinot gris assure une bonne expression de fruit touchant au confit, alors que le chardonnay lui confère une fraîcheur bienvenue.

C'est un vin d'atmosphère et qui accompagne aussi les foies gras, les fromages bleus et les desserts.

A boire dans les deux à cinq ans
Température de service: 16 à 18°C

Fr. 27.00 / Unité
Qté 
Manidoux
Assemblage blanc, 37.5cl

Description : Des raisins passerillés, issus de plusieurs cépages blanc ont donné ce vin doux.

Elevé en fût de chêne, ce nectar bien équilibré en alcool, acidité et douceur, illuminera votre oeil de sa robe jaune or. Il flattera votre nez de ses arômes de fruits confits et réjouira vos pappilles par sa rondeur, son ampleur et son velouté.

Cette douceur, se déguste avec un foie gras, un fromage corsé ou une crème au chocolat.

Fr. 25.00 / Unité
Qté 
Vin Doux
Assemblage blanc, 37.5cl

Cépage: Assemblage de Sauvignon Blanc, Pinot Gris et Chasselas. Passerillage en clayettes

Caractère : Vin aux arômes de  fruits confits

Recommandé : Il accompagne les entrées de foie gras ou se déguste en vin de dessert, par exemple avec une mousse au chocolat

Fr. 19.00 / Unité
Qté