Chargement...
 
 
 
Plus grand shop de vins
sulsses
Prix
Producteur
Du producteur à votre
domicile
 

17 vin(s) trouve(s) sur 4`100 Articles

Prix
 
Cornalin
Cornalin, 75cl

Cépage : Cornalin

Description : Encore un cépage typique abandonné pour des problèmes de production  très tardive et très aléatoire et pour décourager les plus obtus. Des problèmes de virose ont failli faire disparaître ce cépage dont le vin est considéré par certains comme le meilleur rouge valaisan.

Il est absolument nécessaire d’attendre une à deux années avant de le déguster.

Production : de 250 à 400 litres (il faut couper les grappes certaines années !)

Surface : une vigne de 620 m2.

Fr. 18.00 / Unité
Qté 
Cornalin "Le Patricien"
Cornalin, 75cl

Le Cornalin est un cépage dont l’introduction remonte au temps des Romains. Un écrit atteste de sa présence dans notre vignoble en 1313 déjà, alors appelé “Neyrum”. De culture délicate et irrégulier dans sa production, il a trouvé dans nos terrasses un terrain de prédilection.

Le Cornalin y donne un vin puissant, charpenté et aux arômes de cerise noire.

Après 8 à 10 ans de garde, il accompagnera à merveille des steaks de boeuf ou des rôtis à la sauce aux morilles.

Fr. 18.20 / Unité
Qté 
Cornalin - Valais AOC "Barrique"
Cornalin, 75cl

Cépage : Cornalin, élevé en fût de chêne

Description : Robe d’un rouge soutenu avec des reflets roses. Au nez, des arômes de café, de girofle et de pruneaux. La bouche est rustique, avec des arômes torréfiés et des tanins fermes.

Recommandé : Chasse, charbonnade, plats mijotés

Fr. 19.00 / Unité
Qté 
Cornalin AOC
Cornalin, 75cl

Cépage : Cornalin

Description : Cépage typiquement valaisan, appelé précédemment le "rouge du pays". Il s'agit en fait de l'un des plus anciens cépages de notre canton, avec l'Humagne.

Il a été abandonné au début du siècle en raison de sa faible productivité. Aujourd'hui, il a sa place parmi "les grands".

Recommandé : Avec sa robe rouge intense et son nez de pruneau, il fait un beau mariage avec les viandes de gibier.

Fr. 21.00 / Unité
Qté 
Cornalin de Salquenen
Cornalin, 75cl

Rebsorte : Cornalin

Autrefois connu à Salquenen sous le nom de "vin de l'enfer" : "Dans ce vin rouge il y a toute la fertilité du bassin méditerranéen mais aussi le souffle froid des glaciers et les senteurs âpres du sol alpin".

Accordez-lui quelques années de repos, servez-le avec du gibier et faites-en votre vin infernal et paradisiaque

Fr. 21.90 / Unité
Qté 
Cornalin - Fût de chêne
Cornalin, 75cl

Cépage : Cornalin, élevé en fût de chêne

Description : Doté d’une robe cerise foncé aux reflets violets, ce Cornalin a un nez expressif de cerise noire et de mûres, qui suit bien en bouche. Le léger passage en fût de chêne a servi à intensifier les arômes.

Fr. 22.00 / Unité
Qté 
Cornalin de Plan-Cerisier
Cornalin, 75cl

Cépage : Cornalin

Description : LE CORNALIN DE PLAN-CERISIER est un vin rouge noble puissant dont la robe rouge foncé est soutenue. Un bouquet délicat de framboise et des arômes intenses, complexes, le caractérisent ainsi que ses tanins bien présents.

Il est planté dans les meilleures expositions du vignoble, et est réputé d'être un excellent reconstituant. Le Cornalin mérite de vieillir. Sa garde varie selon le millésime entre 8 et 10 ans.

Recommandé : Il accompagne parfaitement la chasse, les viandes rouges à sauce relevée.

Fr. 22.00 / Unité
Qté 
Cornalin de Leytron
Cornalin, 70cl

Cépage : Cornalin

Caractère : Vin fruité, finement bouqueté, vin de garde

Recommandé : Accompagne les volailles, les viandes et le fromage.

Fr. 23.50 / Unité
Qté 
Alea Jacta Est Cornalin "Alea"
Cornalin, 70cl

Cépage : Cornalin

Caractère : Plan autochtone, le Cornalin peut se vanter d être un des cépages les plus anciennement planté du Valais.

Il possède une robe violacée intense. Au bouquet, les arômes de fruits rouges, de cerises confites et de giroflée le caractérisent. En bouche, ses tanins lui confèrent une longueur remarquable.

Recommandé : C'est un vin puissant qui accompagne avec bonheur la chasse, les viandes marinées, les volailles sauvages, les viandes rouges grillées et les fromages corsés.

Température de service: 16-18°C

Fr. 25.00 / Unité
Qté 
Cornalin
Cornalin, 75cl

Cépage : Cornalin

Description : Cépage autochtone très ancien et longtemps oublié, il ne doit être remis en culture que par des vignerons passionnés. Il exige des sols maigres et filtrants, une exposition plein soleil et ventilée. Pour obtenir une maturité homogène, il faut couper le bout de ses grappes. Après tout cela, ce n’est souvent que du plaisir.

Une  robe violacée intense, des arômes de mûres sauvages et, pour certains, de la violette.

Vin de garde jusqu'à 10-12 ans

Recommandé : Accompagne bien les viandes rouges et la chasse et surprend souvent les amateurs à la recherche d’un vin original.

Fr. 25.00 / Unité
Qté 
Cornalin
Cornalin, 75cl

Cépage : Cornalin

Description : Doté d’une fantastique robe cerise foncé aux reflets violets, le Cornalin possède une force fruitée hors norme, une jeunesse insolente, un corps à la fois élancé et vineux, tonique et très frais.

Il est sans conteste le plus grand vin rouge valaisan, avec ses notes épicées de girofle et celles fruitées de cerise noire. Délicieux jeune, sur le fruit, il se développe pendant quelques années : sa fougue assagie, il prend alors une patine remarquable de finesse et de noblesse et devient le compagnon idéal de toute viande corsée, tel le gibier.  

Fr. 25.00 / Unité
Qté 
Cornalin - fût de chêne Clos nouveau Sierre
Cornalin, 75cl

Cépage : Cornalin

Description : Intense et complexe, ce Cornalin au gout prononcé de cerise noire, est issu d’une seule parcelle, d’où sa dénomination de « Clos ». Le fruit est éclatant, avec l’impression de croquer des griottes. Le passage en fût a servi à intensifier ces arômes.

Fr. 25.00 / Unité
Qté 
Cornalin
Cornalin, 75cl

Il est étonnant que cette explosion de saveurs provienne d`un cépage unique. Le nez évoque des baies sauvages, jumelé avec des tons de vanille légère et mis en évidence par le terroir idéal de Salgesch.

Ce vin est recommendé avec:
Viande, Gibier, vieux fromage valaisan

Fr. 25.00 / Unité
Qté 
Cornalin
Cornalin, 75cl

Cornalin – Sarvaz

Véritable trésor du patrimoine valaisan, le Cornalin peut se flatter d’être l’un des cépages  les plus anciennement plantés dans le canton. Doté d’une robe aux reflets violacés, il offre un bouquet délicieusement complexe et un corps parfait, d’une jeunesse certes un peu turbulente, mais superbe, que l’âge transcende en finesse anthologique.

Recommandé : Perdrix et pintade rôties, cailles, pigeons, gibier à plume, plateau de fromages.

Fr. 26.00 / Unité
Qté 
Cornalin
Cornalin, 75cl

Cépage : Cornalin

Caractère : Robe rouge noir concentrée. Avec une légère touche vanillée, les arômes sont intenses avec des senteurs de fruits rouges et de griottes sauvages. En bouche les tanins vanillés ainsi que la structure concentrée et complexe de fruits en font un vin de garde plein de promesses.

Recommandé : Accompagne favorablement la chasse, viandes marinées ou les grillades, gigot d’agneau, pintade rôtie, plateau de fromage.

Fr. 30.00 / Unité
Qté 
Cornalin
Cornalin, 75cl

Cépage : Cornalin, élevé en fût de chêne

Caractère

Robe : Grenat profond aux reflets noirs
Nez : Cerise noire et épices
Bouche : Puissant, généreux, tanins très fins et soyeux, une finale équilibrée avec une trame serrée. Avec l’âge, il acquiert une finesse anthologique

Recommandé : Perdrix, pintade, cailles, faisan, chevreuil, côte de bœuf, plateau de fromages.

Fr. 32.00 / Unité
Qté 
Cornalin "fût de chêne" de Plan-Cerisier
Cornalin, 75cl

Cépage : Cornalin, élevé en fût de chêne

Description : LE CORNALIN DE PLAN-CERISIER est un vin rouge noble puissant dont la robe rouge foncé est  soutenue. Un bouquet délicat de framboise et des arômes intenses, complexes, le caractérisent ainsi que ses tanins bien présents.

Il est planté dans les meilleures expositions du vignoble, et est réputé d'être un excellent reconstituant. Après 11 mois passés en fût de chêne, il mérite encore de vieillir. Sa garde varie selon le millésime entre 8 et 15 ans.

Recommandé : Il accompagne parfaitement la chasse, les viandes rouges à sauce relevée.

Fr. 34.00 / Unité
Qté 
 
 
La Boutique des vins
Plus de 4`000 articles