Chargement...
 
 

Domaine Bovy

Vaud AOC

Lavaux AOC

Rue du Bourg-de-Plaît 15

1071 Chexbres

Tél. : 021 946-51
 
Carton Découverte
Carton de dégustation
Panaché de 6 bouteilles de ce producteur

 - St-Saphorin, Chasselas, 70cl

 - Vieilles Vignes, St-Saphorin, 70cl

 - Dézaley Grand Cru, 70cl

 - Viognier, St-Saphorin, 70cl

 - Pinot Noir, St-Saphorin, 70cl

 - Valdensis, St-Saphorin, 70cl

Fr. 110.00 / Unité
Qté 
 
 
Vins Blancs
Chardonne - Lavaux AOC
Chasselas, 70cl

Cépage : Chasselas

Description : Bien typé de son appellation, il dévoile des notes florales associées à une touche minérale très personnelle. Ample et séveux, il plaît par sa vivacité et sa fraîcheur.

Recommandé : Plateau de fruits de mer, poissons grillés, truite en bellevue.

Fr. 15.00 / Unité
Qté 
St-Saphorin - Lavaux AOC
Chasselas, 70cl

Cépage : Chasselas

Description : Sec, tout à la fois fin et capiteux, il développe des arômes de fruits à noyau alliés à de légères senteurs d’eau-de-vie. Avec du relief, il est riche et puissant, orné en finale d’une discrète amertume.

Recommandé : Poissons meunière, mets au fromage, cochonnailles, fromages à pâte dure.

Fr. 17.00 / Unité
Qté 
St-Saphorin - Lavaux AOC
Chasselas, 35cl
Fr. 9.50 / Unité
Qté 
"Vieilles Vignes" - St-Saphorin
Chasselas, 70cl

Cépage : Chasselas

Description : Des vignes âgées de plus de trente ans lui confèrent une distinction toute particulière. L’équilibre et la longueur en bouche en font un vin remarquablement harmonieux.

Recommandé : Poissons nobles en sauce, vol-au- vent fromages d'alpage de type Gruyère, vacherin

Fr. 20.00 / Unité
Qté 
Dézaley Grand Cru
Chasselas, 70cl

Cépage : Chasselas

Description : Il fait honneur à son terroir dans des arômes complexes et racés, évoquant le miel d’acacia, l’amande et le pain grillé. En bouche, il se révèle onctueux, riche et persistant, d’une superbe générosité. Il a besoin d’un an de garde pour exprimer toute sa personnalité. Il demeurera à son apogée durant cinq à dix ans.

Recommandé : Terrines de foie gras, crustacés quenelles de brochet, fromages de type gruyère, vacherin.

Fr. 22.00 / Unité
Qté 
"Pinot Gris" - St-Saphorin
Pinot Gris, 70cl

Cépage : Pinot Gris

Description : Sous sa robe d’or, il témoigne de la richesse aromatique du cépage dans un nez subtil et intense aux parfums floraux et fruités (pêche), associés à des notes vanillées données par son élevage en barriques de chêne. En bouche, il allie puissance et délicatesse dans une étoffe veloutée.

A maturité dès deux ans d'âge, il demeurera à son apogée durant dix ans et même davantage.

Recommandé : Sur un melon bien mûr, une escalope de foie gras, une tarte à la crème.

Fr. 22.00 / Unité
Qté 
"Viognier" - St-Saphorin
Viognier, 70cl

Cépage : Viognier

Description : Une récolte à maturité maximale et un élevage de deux ans en barriques de chêne lui confèrent une personnalité exceptionnelle par la richesse et l’intensité de ses arômes - évoquant l’abricot, la pêche blanche bien mûre - et par son volume éblouissant, sa suavité et sa formidable persistance au palais. Finale de toute beauté, avec de la fraîcheur et de la nervosité, sur des notes de miel d’acacia et de pain d’épice.

A maturité dès deux ans d'âge, il demeurera à son apogée durant dix ans et même davantage.

Recommandé : Sur un risotto crémeux aux fruits de mer, un foie gras poêlé, un ris de veau aux morilles, des coquilles Saint-Jacques aux lentilles, un fromage de chèvre.

Fr. 25.00 / Unité
Qté 
 
 
Vins Rouges
"Les Adrets", St-Saphorin
Pinot Noir-Gamay, 70cl

Cépage : Pinot Noir - Gamay

Description : Une belle matière est mise ici au service d’un vin souple et friand, sans tannins agressifs. Les arômes sont délicatement fruités, les saveurs rondes et harmonieuses. Il évoluera gracieusement dans les deux à cinq ans.

Recommandé : Volailles et viandes grillées, poulet rôti, fromages à pâte dure.

Fr. 18.00 / Unité
Qté 
"Les Adrets", St-Saphorin
Pinot Noir-Gamay, 35cl
Fr. 10.00 / Unité
Qté 
"Pinot Noir", St-Saphorin
Pinot Noir, 70cl

Cépage : Pinot Noir

Description : Dans un style très classique, ce Pinot Noir offre des qualités de structure et d’expression en alliant rondeur et élégance. Au nez, comme en bouche, les arômes sont volubiles dans de gourmandes senteurs de petits fruits. Ses capacités de garde se situent entre trois à cinq ans.

Recommandé : Viandes d’agneau ou boeuf grillées, poulet rôti, gibier à plume, fromages à pâte molle.

Fr. 20.00 / Unité
Qté 
"Valdensis", St-Saphorin
Assemblage rouge, 70cl

Cépage : Assemblage de Gamaret, Garanoir, Diolinoir, Merlot et Cabernet- Sauvignon

Description : Cet assemblage s’ouvre sur des notes de fruits mûrs. Soutenu par de fins tannins, il donne une bouche pleine et vigoureuse, d'un beau potentiel. Il est conseillé de l’attendre deux à trois ans avant de le boire, afin qu'il puisse exprimer toutes ses qualités.

Recommandé : Viandes en daube, en sauce, gibier à poil et à plume, fromages à pâte molle.

Fr. 23.00 / Unité
Qté 
"Optimus", St-Saphorin
Assemblage rouge, 70cl

Cépage : Assemblage de Diolinoir, Gamaret et Garanoir, élevé en fût de chêne

Description : Axée sur le cépage Diolinoir, cette cuvée s’impose par son style dense et puissant. De petits rendements et une vendange de raisins à parfaite maturité lui confèrent une riche matière, couronnée d’une plénitude raffinée par un élevage de vingt-quatre mois en barriques de chêne. Paré d’une robe rouge sombre, l’OPTIMUS s’exprime dans des arômes complexes de baies sauvages, de fruits très mûrs, associés à des notes épicées. Dès l’attaque, il se révèle généreux en bouche dans une structure dotée de tannins gras et charnus soutenant un impressionnant fruité. Superbement construit, il dispose d’un capital de garde de plusieurs années.

Recommandé : Savoureux, il offre de belles alliances gourmandes avec une daube de boeuf, un lapin aux pruneaux, un civet de marcassin, une selle de chevreuil grand veneur, des fromages à pâte molle à croûte fleurie.

Fr. 39.00 / Unité
Qté 
"Merlot", Dézaley
Merlot, 70cl

Cépage : Merlot, élevé en fût de chêne

Description : Parmi les grands cépages, le MERLOT s’est largement imposé dans le monde. Le Domaine Bovy lui a réservé le mythique terroir du Dézaley, dont les fonds de molasse chattienne ne sont pas sans rappeler la structure des sols de Saint-Emilion, où le Merlot est roi. Des rendements limités, associés une vendange à pleine maturité et à un élevage de vingt-quatre mois en barriques de chêne, confèrent au MERLOT BOVY une générosité et une concentration exceptionnelles. Il se caractérise par des arômes de fruits bien mûrs (prune) et des notes de violette, de vanille et d’épices. Ses tanins ronds et solides sont fondus dans le fruit d’une chair ample et savoureuse, d’une grande distinction. Bien que paré pour une longue garde, il offre déjà un pur plaisir dans sa jeunesse.

Recommandé : A servir avec des mets en sauce, tels que daubes et civets, ou encore avec un risotto aux champignons sauvages.

Fr. 45.00 / Unité
Qté 
 
 
Vins Rosés
Oeil-de-Perdrix , Vaud AOC
Rosé de Pinot, 70cl

Cépage : Pinot Noir

Description : Très framboisé dans sa robe, il offre au nez une belle palette aromatique dans des senteurs de petits fruits. Il séduit par sa fraîcheur, sa finesse et son élégance, où alternent des sensations de douceur et de notes acidulées.

Recommandé : Cuisine estivale, mets épicés, plats exotiques, fromages de chèvre frais.

Fr. 15.00 / Unité
Qté 
 
 
Spécialités
"Chorus", St-Saphorin
Vin doux, 50cl

Cépage : Gewürtztraminer et Pinot Gris

Description : Afin d'enrichir leur taux en sucre, les raisins sont déposés sur des lits de paille pendant plusieurs mois. De cette dessiccation naturelle des baies naît un vin liquoreux d'un or intense, dont les arômes évoquent les fruits exotiques et les épices douces dans un florilège de notes complexes et gracieuses. Après une attaque moelleuse, il emplit le palais de saveurs douces et fraîches d'une parfaite harmonie et d'une grâce conquérante.

Recommandé : Il a sa place aux côtés d'une terrine de foie gras, de desserts aux fruits, de fromages à pâte persillée, d'un feuilleté aux amandes.

Fr. 36.00 / Unité
Qté 
Le Castor Bleu, Brut
Vin mousseux, 75cl

Cépage : Pinot Gris

Description : Élaboré selon la méthode traditionnelle qui impose une double fermentation, l’une en cuve, l’autre en bouteille, ce vin mousseux joue avec talent son rôle de compagnon des réjouissances, réceptions, fêtes et galas. Avec ses bulles fines, son nez subtil, son palais sec, frais, équilibré et de belle maturité, il s’affirme par la finesse et la persistance de son fruit.

Recommandé : Seul à l’apéritif, il accompagne à merveille tout un repas estival, un cocktail de crevettes, des rouleaux de printemps, une terrine de poissons. Accord parfait avec saumon fumé, crustacés, desserts.

Fr. 25.00 / Unité
Qté 
 
 

Pass ProVino


 
 

Grâce au Pass ProVino, bénéficiez d'un forfait dégustation chez nos vignerons.

Pour plus d'informations et pour commander le Pass, cliquez ici

 
 
 

Description


Bienvenue au Domaine de Bovy à Chexbres!

Largement hospitalière, la belle demeure familiale est ouverte à tous les amis de la vigne et du vin. Meublée de grands foudres de chêne, dont plusieurs ont plus de cent ans et s’ornent de peintures et sculptures signées de Maurice Bovy, la cave symbolise la meilleure tradition vaudoise.

Le centre d’accueil et de réception dispose d’une superbe véranda - avec une vue spectaculaire sur le Léman et les Alpes - pouvant recevoir jusqu’à cinquante personnes. Vous pourrez également profiter de notre jolie capite pour contempler un spectacle d'une fascinante beauté ou de notre appartement de vacances entièrement meublé pour passer quelques jours au milieu des vignes.

Des cinq régions viticoles vaudoises, celle de Lavaux (site inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO) est la plus spectaculaire. Ses vignobles en terrasses profitent des “trois soleils” le vrai, celui reflété par le lac et celui emmagasiné dans les murs de pierre. On y trouve les plus grands vins suisses.

Les vignes du domaine se situent entièrement dans la région de Lavaux, célèbre par la beauté de ses paysages, de ses vignobles en terrasses et par la renommée de ses crus.

Résolument acquis à une viticulture dite “raisonnée” et respectueuse de l’environnement, Vincent et Eric Bovy mettent rigoureusement ces principes en pratique: fumures et traitements naturels sont ici la règle.

 
 

détails

 
 

Message au vigneron

 
 
Commandez vos bouteilles en ligne...
Prix propriete!